logo

Deux caches d'ETA découvertes en France

La police française a mis au jour deux caches attribuées à l'organisation indépendantiste basque ETA, dont une contenant des armes, des munitions ainsi que des produits explosifs, selon le parquet de Paris.

AFP - Deux caches attribuées à l'organisation indépendantiste basque ETA, dont une contenant des armes, munitions et produits explosifs, ont été découvertes vendredi à Losse (Landes) et Montcresson (Loiret), a-t-on appris samedi auprès du parquet de Paris.

La cache découverte à Losse ne contenait qu'une valise remplie de vêtements, a-t-on appris de même source. Celle de Montcresson, près d'Orléans, contenait deux armes de poing, des munitions et plusieurs kilos de chlorate, pouvant entrer dans la confection d'engins explosifs, selon cette même source.

Aucune autre précision sur les circonstances de ces découvertes n'a été donnée.

La police française avait déjà mis au jour une cache d'armes le 10 mars près de Pau. En 2009, les enquêteurs français avaient mis la main sur une dizaine de caches dans plusieurs départements qui contenaient armes, explosifs et faux papiers.

La police a multiplié les opérations contre le groupe terroriste ces derniers mois: une trentaine de ses membres présumés ont été arrêtés depuis début 2010 et plusieurs centaines de kilos d'explosifs ont été saisis dans une cache au Portugal.