En Formule 1, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a conquis samedi la pole position du Grand Prix de Chine. Sa monoplace s'élancera devant celle de son coéquipier australien Mark Webber, auteur du deuxième temps des qualifications.
AFP - L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) occupera dimanche la pole position du Grand Prix de Chine de Formule 1, 4e épreuve de la saison 2010, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications, samedi à Shanghai.
Actuel 3e du classement général, Vettel, victorieux de la dernière course en Malaisie et qui aurait dû remporter les deux premiers GP sans incident mécanique, confirme la tendance du début de saison, à savoir que sa Red Bull est la plus forte des monoplaces.
D'autant que son coéquipier australien Mark Webber, auteur du deuxième temps des qualifications, l'accompagnera dimanche sur la première ligne de la grille de départ.
L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), troisième du jour et l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), quatrième, s'élanceront de la deuxième ligne.
Les deux McLaren du champion en titre Jenson Button et de son prédécesseur Lewis Hamilton partiront respectivement de la cinquième et sixième place. Une déception eu égard à leur début de week-end chinois, où ils ont trusté les places d'honneur aux essais libres.
Le Brésilien Felipe Massa, sur l'autre Ferrari, est septième, le Polonais Robert Kubica huitième, alors que le septuple champion du monde, l'Allemand Michael Schumacher, a terminé à une décevante neuvième place des qualifications, juste devant son compatriote Adrian Sutil (Force India).