logo

Biarritz se hisse en demi-finale de la Coupe d'Europe

Pour la quatrième fois de son histoire, Biarritz s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Europe de rugby après avoir vaincu les Gallois de Neath-Swansea Ospreys (29-28), samedi, au stade Anoeta de Saint-Sébastien.

REUTERS - Biarritz a arraché samedi une courte victoire 29-28 sur les Ospreys pour atteindre pour la quatrième fois de son histoire les demi-finales de la Coupe d'Europe de rugby.

Deux essais signés Takudzwa Ngwenya et Iain Balshaw, 11 points de la botte de Dimitri Yachvili et trois drops de Damien Traille ont permis aux Basques de s'imposer de justesse sur la pelouse d'Anoeta à Saint-Sébastien.

Menés 10-0 après notamment un essai somptueux de la fusée Ngwenya, les Gallois ont réagi et n'étaient plus menés que d'un point à la pause (15-16).

Avec finalement trois essais, par Ryan Jones, Lee Byrne et Nikki Walker, et 13 points de leur ouvreur Daniel Biggar, les Ospreys ont été trop courts d'un point.

Le BO a tremblé dans les derniers instants, l'essai de Walker transformé par Biggar ramenant les Ospreys à un point à quatre minutes de la fin, mais le score n'allait plus évoluer.

Biarritz venge ainsi d'une certaine manière Clermont, battu vendredi sur le même score (29-28) par le Leinster, tenant du titre.

Tags: Rugby,