logo

Les Taliban afghans ont diffusé mercredi, sur Internet, une troisième vidéo du soldat américain Bowe Bergdahl, capturé l'été dernier dans la région. Dans cet enregistrement, l'otage et un porte-parole taliban appellent à un échange de prisonniers.

REUTERS - Les taliban afghans ont diffusé mercredi un nouvel enregistrement vidéo d'un soldat américain capturé l'été dernier. Il y suggère de procéder à un échange de prisonniers pour pouvoir rentrer aux Etats-Unis. La vidéo du soldat Bowe Bergdahl a été repérée par le SITE Intelligence Group, qui effectue une veille des sites internet utilisés par des mouvements extrémistes.

Il s'agit du troisième film où apparaît ce soldat depuis sa capture, après ceux déjà diffusés en juillet et le jour de Noël.

"Je suis un prisonnier. Je veux rentrer chez moi. Vous savez, les hommes d'Afghanistan qui sont dans nos prisons veulent rentrer chez eux aussi. Laissez-moi partir. Ramenez-moi à la maison. Libérez-moi", dit le soldat Bergdahl dans cet enregistrement dont le contenu a été rapporté par SITE.

La vidéo se conclut par une intervention de Zazibullah Mujahid, un porte-parole des taliban, qui demande la libération d'un nombre limité de prisonniers en échange du soldat, ajoute SITE.

Le Pentagone n'a pas pris connaissance de l'enregistrement.

"Nous avons vu des informations sur la vidéo mais nous n'avons pas vu la vidéo", a dit une porte-parole de la Défense américaine.

Dans l'enregistrement diffusé en décembre, le militaire américain appelait déjà son gouvernement à participer à un échange de détenus.