logo

Le héros français de New York est prié de se signaler

A la fin de cette revue de presse, vous verrez que la presse New Yorkaise recherche activement un héros anonyme, français, qui a sauvé une fillette de la noyade dans l’East River… A voir avant cela : La presse britannique choisit son camp, Bollywood pour de vrai. MERCREDI 7 AVRIL.

Dernière minute - Quelques heures après la diffusion de cette revue de presse , le Héros a été retrouvé! Il s'agit d'un jeune touriste Lyonnais, Julien Duret.  « Je ne pense vraiment pas être un héros »  a expliqué le jeune ingénieur au New York Daily News. « Tout le monde aurait fait la même chose. J'étais simplement heureux de pouvoir aider cette petite fille ».

La scène se passe à New-York, dans le sud de Manhattan : une fillette de deux ans tombe dans l’eau de l’East River. Son père essaie de la sauver, mais c’est l’intervention d’un héros anonyme qui permet la réussite de l’opération.

Le New York Daily News le recherche activement. Le jeune homme a plongé le premier, sans même enlever son portable de la poche.

Une fois son geste héroïque accompli, il saute dans un taxi sans laisser ni nom ni adresse.
« David Anderson cherche l’homme mystérieux qui a aidé à sauver sa fille Bridget Sheridan en plongeant dans l’East River », titre le New York Daily News, le qualifiant dans sa légende photo de « bon samaritain ».
D’après des témoins, le héros était français. Sur une vidéo de la scène, on entend une voix appeler : « Julien ! »
Et le NY Daily News donne des coordonnées :
« Etes-vous l’héroïque français qui a aidé à sauver la fillette de la noyade ? Le connaissez-vous ? Le NY Daily News aimerait s’entretenir avec vous. S’il vous plait appelez nous au 212-210-1500 ou envoyez un e-mail à l’adresse suivante : news@nydailynews.com »
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Royaume-Uni : « La bataille entre l’espoir et la Peur », Daily Telegraph
« D-Dave » (Jour J pour David Cameron), The Sun
Humain, fier, relevant le défi, Brown présente ses arguments au pays, The Guardian
Le ridicule du show de Brown et de la Reine, The Guardian
Inde-Pakistan, l’histoire d’amour qui défraie la chronique, Times of India
Les pakistanais, Latin lover des indiens ? Times of India