Malmenés par des Lyonnais décomplexés en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, les Bordelais devront réaliser un exploit pour espérer se qualifier.
Bordeaux - Lyon à 20h45 au Stade Chaban-Delmas
Les retours de Marc Planus et du capitaine girondin Alou Diarra feront beaucoup de bien à une défense bordelaise en perdition ces derniers temps. Avec huit buts encaissés pour trois marqués en trois rencontres, les champions de France sont loin de leur niveau de 2009.
Je pense que Lyon est tellement près de ce qu'il désire depuis 10 ans que l'entraîneur ne va pas prendre le risque de faire une surprise.
Laurent Blanc, entraîneur de Bordeaux
Pour se qualifier, les coéquipiers de Yoan Gourcuff devront l’emporter 2-0 ou par trois buts d'écart. Un résultat qui n’a rien d’une sinécure. Pour retrouver une telle différence de buts entre les deux clubs, il faut remonter en novembre1993. Le Bordeaux de Rolland Courbis s’était imposé 2-0 face à l’OL de Jean Tigana lors de la 16e journée de Ligue 1…
Equipe probable :
Carrasso - Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas - Sané (ou Plasil), Diarra (cap.) - Plasil (ou Gouffran), Gourcuff, Wendel - Chamakh.
Avec deux buts d’avance après une prestation impressionnante la semaine dernière à Gerland, les Lyonnais sont les grands favoris de ce match retour. Mais contrairement au match aller, Claude Puel, le coach de l'OL, ne pourra pas compter ni sur Lisandro Lopez ni sur Sydney Govou, qui sont tout deux suspendus. Ce sera peut-être l’occasion pour Bafétimbi Gomis, qui remplacera l'Argentin en pointe, de se faire remarquer à quelques semaines de la Coupe du monde. Sur le côté droit, Kim Källström devrait prendre la place de Govou.
Equipe probable :
Lloris - Réveillère, Cris (cap.), Boumsong, Cissokho - Toulalan, Pjanic, Källström - Bastos, Gomis, Delgado.
Autres rencontres :
Manchester United - Bayern Munich à 20h45 à Old Trafford