
Laure Manent et Valérie Defert de France 24 participent au Rallye Aïcha des Gazelles, une course automobile 100% féminine sans aucun critère de vitesse, basée sur la navigation "à l'ancienne" dans le désert marocain. Suivez leurs aventures en images
Après une première étape de rallye très encourageante (nous étions à la 25ème place pendant un petit moment!), nous avons accumulé les ennuis mécaniques.
Nous nous sommes rendues compte que nos compteurs kilométriques étaient HS : ils affichaient beaucoup moins de kilomètres que ce que nous parcourions réellement. Difficile dans ces conditions de connaître la distance que nous parcourions et celle qui nous séparait des balises. Nous avons même réussi à rallier une balise distante de 15,5 km en seulement 12,8 km !
Nous avons fait réparer les compteurs mais le lendemain le problème a recommencé de plus belle. Un sérieux ennui mécanique qui aurait pu être dangereux lors de l’épreuve surprise "carte blanche" où une partie des éléments des cartes avait été effacée pour nous forcer à nous diriger uniquement en cap-distance !
Finalement, tout est rentré dans l'ordre mais pourtant nous n'étions pas au bout de nos peines...