L'armée israélienne a bombardé une maison à l'est de la ville de Gaza en réplique à un tir de roquette sur le sud d'Israël. Quatre personnes ont été légèrement blessées par des éclats. Samedi, un précédent raid israélien avait blessé 11 personnes.
AFP - Quatre Palestiniens ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi lors d'un raid de l'aviation israélienne contre la bande de Gaza, a-t-on appris de sources palestinienne et israélienne concordantes.
Les quatre victimes, dont une femme, ont été légèrement blessés par des éclats lorsqu'un appareil israélien a tiré un missile contre une maison située à l'est de la ville de Gaza, a-t-on indiqué de source sécuritaire palestinienne et par des témoins.
La maison, qui était vide lors du raid, a été entièrement démolie, et trois autres maisons du voisinage ont été endommagées, a-t-on précisé.
Ce raid a été lancé après qu'une roquette a été tirée lundi à partir de la bande de Gaza contre le sud d'Israël sans faire de blessé.
Interrogé par l'AFP, un porte-parole militaire a confirmé l'attaque en précisant qu'"elle a fait suite à un tir de roquette contre Israël, et a visé une maison où étaient fabriqués des armements".