logo

Lionel Messi propulse le Barça en quarts de finale

Le FC Barcelone a brillamment acquis son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en atomisant le VfB Stuttgart 4-0 au Camp Nou. Lionel Messi (photo), auteur d'un doublé, a été le principal bourreau du club allemand.

REUTERS - Lionel Messi a marqué deux buts et contribué à la réalisation d'un autre mercredi permettant à Barcelone, détenteur du trophée, d'écraser le VfB Stuttgart 4-0 et de décrocher son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

L'attaquant argentin a ouvert le score à la 13e minute sur un centre de l'Ivoirien Yaya Touré. Il a effacé la défense allemande et placé une frappe des 20 mètres dans la lucarne du but gardé par Jens Lehman.

Neuf minutes plus tard, le Ballon d'or lançait Touré qui centrait en retrait pour l'attaquant espagnol Pedro, lequel n'avait plus qu'à pousser la balle dans le but adverse.

A l'heure de jeu, Messi tuait le match. Servi d'une talonnade de Dani Alves, il marquait d'un tir croisé du gauche à ras de terre, maintenant en vie les espoirs espagnols de victoire après les éliminations prématurées du Real Madrid et de Séville.

Bojan Krkic inscrivait le dernier but. Entré sur la pelouse à la 89e minute, il marquait du droit une minute plus tard après avoir été lancé par Zlatan Ibrahimovic.

Thierry Henry, rarement titulaire cette saison, a cette fois débuté le match et s'est illustré dès la deuxième minute d'une frappe puissante, arrêtée par Lehman.

Au match aller, le Barça était aller chercher le match nul 1-1 sur la pelouse de Stuttgart, qui n'a pas beaucoup inquiété le gardien Victor Valdès au Nou Camp.