logo

Opposé à l'Olympiakos, Bordeaux rêve d'une qualification en quarts

Fort de son point ramené de Grèce, Bordeaux entend suivre la trace de Lyon à l'issue des huitièmes de finale aller face l'Olympiakos. Dernier club espagnol à lice, le Barça veut éviter une disqualification à la madrilène face à Stuttgart.

Bordeaux – Olympiakos, à Chaban-Delmas à 20 h 45 (heure de Paris)

Résultat du match aller : Olympiakos-Bordeaux : 0-1

Revue des effectifs :

Bordeaux : Le capitaine des Girondins, Alou Diarra, longtemps gêné par une blessure aux ischio-jambiers, a fait son retour en Ligue 1 contre l'AJ Auxerre (1-2), mercredi dernier, et l'AS Monaco (0-0), samedi. Laurent Blanc pourra compter sur un effectif au complet pour ce huitième de finale retour. Seul Marc Planus est mis au repos en raison d’une blessure au genou.

J'espère que mes joueurs auront retrouvé l'esprit de combativité qui leur a manqué depuis le début de l'année.

Laurent Blanc, entraineur de Bordeaux

Olympiakos : Kostas Mitroglou, meilleur buteur de l’équipe avec trois réalisations en C1, s'est cassé le nez en début de mois. Il sera néanmoins présent à Chaban-Delmas avec un masque de protection. Le Brésilien Dudu (un but en C1), son compatriote Diogo ainsi que le seul Français du club, Didier Domi, sont tous les trois forfaits pour la rencontre.

Stats : Cette saison en Ligue des Champions, Bordeaux n’a perdu aucun match à domicile et n’a encaissé que deux buts. Bordeaux reste sur 4 matches et 444 minutes de jeu sans but encaissé. Aucun club grec n’a encore foulé la pelouse bordelaise.

Les Bleus à surveiller : Yoann Gourcuff (Bordeaux), Cédric Carrassso (Bordeaux), Mickaël Ciani (Bordeaux), Alou Diarra (Bordeaux).

Les derniers résultats :
AS Monaco FC – Bordeaux : 0-0
Olympiakos - PAS Giannina FC : 2-2


FC Barcelone – VfB Stuttgart, au Camp Nou à 20h45 (heure de Paris)

Résultat match aller : Stuttgart – Barcelone : 1 – 1

Revue des effectifs :

On peut évidemment perdre comme le Real.

Pep Guardiola, entraineur du FC Barcelone

FC Barcelone : C’est le grand retour de la crinière de Carlos Puyol. Absent contre Valence (3-0) à cause d’une blessure au dos, le capitaine des Blaugrana sera bien présent ce soir. Une chance que n’auront pas Tiago et le Français Eric Abidal toujours convalescents. Thierry Henry, incontournable ce week-end, débutera vraisemblablement la rencontre sur le banc.

VfB Stuttgart : A la peine en championnat (9e), Stuttgart rêve d’un destin à la lyonnaise en Ligue des Champions. Avec Jens Lehmann dans les cages et Cacau en pointe, les Allemands veulent se distinguer dans cette compétition. Christian Gross, entraîneur de Stuttgart, dispose de tous ses cadres pour la rencontre.

Stats : Stuttgart n'a jamais gagné en Espagne, mais est invaincu à l'extérieur cette saison en Ligue des Champions, avec notamment un nul (1-1) sur le terrain du FC Seville en novembre.

Les Bleus à surveiller : Thierry Henry (Barcelone)

Les derniers matchs :
Barcelone - Valence : 3-0
FC Schalke 04 -VfB Stuttgart : 2-1