logo

Agassi et Sampras, les éternels rivaux

Pete Sampras et Andre Agassi, les vieux frères ennemis des années 90, se sont retrouvés lors d'un match de charité en faveur des victimes d'Haïti en marge du tournoi d'Indian Wells, en Californie. Des retrouvailles qui ont failli tourné au vinaigre.

Drôle de scène à Indian Wells. Vendredi 12 mars, un match de charité pour la reconstruction d'Haïti en marge du tournoi californien opposait Andre Agassi et Rafael Nadal à Pete Sampras et Roger Federer.

Pete Sampras, qui est décrit comme un pingre psychorigide dans l'autobiographie d'Andre Agassi ("Open"), a eu l'occasion de se venger avec une gentille imitation du "Kid de Las Vegas" pendant ce match. En retour, Agassi a ressorti un épisode de son livre faisant référence à la pingrerie de Sampras.

Une passe d'arme incongrue qui a clairement mis mal à l’aise Federer, Nadal et les 15 000 spectateurs qui ont pu suivre la scène en direct grâce aux micros qui équipaient les joueurs. Cet échange mi-crispé mi-rigolard a fini par irriter l'ancien numéro un mondial. Avec un service à suivre, Sampras a alors déclenché une frappe puissante sans rebond visant la tête d'Agassi.

A la fin du match remporté par Federer et Sampras (8-6), les deux intéressés ont tout simplement réfusé de s'expliquer en conférence de presse. Rien ne réconciliera ces deux-là...

Tags: Tennis,