logo

South Park se paie Tiger Woods

Le golfeur Tiger Woods, qui sort à peine d'un scandale médiatique planétaire suite à ses aventures extra-conjugales, sera bientôt l'un des héros de la série South Park. Un honneur dont il se serait bien passé...

L’affaire Tiger Woods n’est pas passée inaperçue chez les réalisateurs de South Park, le célèbre dessin animé de Comedy Central. Dans le premier épisode de la 14e saison, qui sera diffusé mercredi 19 mars sur la chaîne américaine, le golfeur rencontrera Stan, Kyle, Kenny et Cartman, les quatre chérubins diaboliques de la série télévisée. A peine remis de ses déboires après ses multiples aventures extra-conjugales déversées sur la place publique, voilà un honneur dont Tiger se serait bien passé.

"L’épidémie de dépendance sexuelle - en référence à la célèbre explication du golfeur - est un sérieux problème en ce moment aux Etats-Unis", ironise Matt Stone, l’un des deux créateurs de la série avec Trey Parker. "Cette dépendance, la rencontre entre hommes puissants et femmes faciles, l’appel téléphonique à la police tard dans la nuit et une mauvaise gestion des relations publiques nous a donné tellement d’idées, qu’on aurait pu faire une saison entièrement ‘Tiger-centrée’," ajoute Stone sur le site de la série.

Depuis leur Peabody Award en 1997, qui récompense les meilleures émissions de télévision et de radio, les créateurs de South Park n’ont plus peur d’aborder nombres de sujets sensibles ou de parodier des personnalités avec un goût volontairement douteux. A leur tableau de chasse, on retrouve l’église de la Scientologie, l’ancien président américain George W. Bush, Barbara Streisand ou encore l’ancien despote irakien Saddam Hussein.