logo

Sebastian Vettel s'empare de la pole à Bahreïn, Schumacher septième

Au volant de sa Red Bull, l'Allemand Sebastian Vettel a signé le meilleur temps des essais du Grand Prix de Bahreïn, première épreuve de la saison. Pour son grand retour, le septuple champion du monde Michael Schumacher a pris la 7e place.

AFP - L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) occupera dimanche la pole position du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, première épreuve de la saison 2010, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi sur le circuit de Sakhir.

Il devance les deux Ferrari du Brésilien Felipe Massa et de l'Espagnol Fernando Alonso, au terme d'une séance marquée par la domination attendue du Top 4, soit les quatre écuries du haut du tableau, Red Bull, Ferrari, Mercedes et McLaren, qui ont placé leurs huit pilotes dans les dix premiers.

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a réalisé le quatrième temps, devant la Mercedes de l'Allemand Nico Rosberg et l'autre Red Bull, pilotée par l'Australien Mark Webber.

Le septuple champion du monde Michael Schumacher, pour son retour en F1 après trois années de retraite, a réussi le septième chrono, à environ 3/10e de son coéquipier Rosberg. Il précède tout de même le champion en titre, le Britannique Jenson Button (McLaren, 8e).

Seuls Robert Kubica, qui a surpris sur sa Renault, et Adrian Sutil, dont la Force India, propulsée par l'excellent moteur Mercedes, était annoncée comme rapide, ont pu se mêler à leur lutte, se classant respectivement 9e et 10e.