Une bombe a explosé près du siège de la télévision basque EiTB à Bilbao en Espagne. La police ne fait état d'aucun blessé, le personnel de la chaîne ayant été préalablement évacué après un appel anonyme au nom de l'ETA .
AFP - Une bombe a explosé mercredi matin près du siège de la télévision basque EiTB à Bilbao (nord), qui avait été préalablement évacué après un appel anonyme au nom de l'ETA avertissant de l'imminence de l'explosion, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police basque.
L'explosion "a eu lieu à 11H05 (10H05 GMT), toute la zone avait été évacuée et en principe il n'y a pas de blessés", a-t-il déclaré.
Selon les médias sur place, l'explosion a été importante et une grande colonne de fumée se dégageait à proximité du lieu de la déflagration.
Le siège d'EiTB et ses alentours avaient été évacués dans la matinée et une voiture suspecte avait été localisée à proximité, selon la police basque.
Les journalistes et les médias font partie des cibles régulièrement visées par l'organisation indépendantiste basque armée ETA.
L'ETA est tenue pour responsable de la mort de 825 personnes en 40 années de lutte armée pour l'indépendance du pays Basque.