Alors que les Lillois reçoivent une équipe de Liverpool en plein doute, les Marseillais affrontent le Benfica, actuel leader du championnat du Portugal, ce jeudi, dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue Europa.
AFP - La Juventus, qui reçoit Fulham, et Liverpool, qui se déplace à Lille, disputent jeudi les 8e de finale aller de L'Europa League, une compétition moins clinquante que la Ligue des Champions qu'ils ont plus l'habitude de disputer et qu'ils tentent de retrouver via leur championnat.
En difficulté dans leur quotidien respectifs puisqu'ils occupent actuellement le 2e wagon, les deux géants italiens et anglais, qui ont déjà remporté chacun trois fois la C3, sont partagés entre l'idée de sauver leur saison en jouant jusqu'au bout une compétition européenne et l'idée de se battre dans leur championnat pour disputer l'an prochain la C1.
Pour ce tour-ci, leurs adversaires anglais Fulham et français Lille, devraient encore leur permettre de concilier les deux parcours, sauf accident.
Hormis l'affrontement hispano-portugais entre l'Atletico Madrid et le Sporting, l'autre attraction du tour a lieu à Lisbonne, siège des retrouvailles entre le Benfica et Marseille.
En 1990, la "main de Vata" avait en effet éliminé l'OM de la Coupe des Champions, au stade des demi-finales.
Si les Portugais sont actuellement leaders de leur championnat et que Marseille en est tout près, aucun des deux clubs ne figurent cependant plus parmi les tous meilleurs d'Europe.
Programme (en GMT):
(18h00) Hambourg SV (GER) - Anderlecht (BEL)
Rubin Kazan (RUS) - Wolfsburg (GER)
Atletico Madrid (ESP) - Sporting Portugal (POR)
Lille (FRA) - Liverpool (ENG)
(21h05) Benfica (POR) - Marseille (FRA)
Panathinaïkos (GRE) - Standard de Liège (BEL)
Juventus (ITA) - Fulham (ENG)
FC Valence (ESP) - Werder Brême (GER)
Matches retour le jeudi 18 mars.