logo

L'Allemande Riesch remporte la finale de la Coupe du monde de descente

Deux fois championne olympique à Vancouver, l'Allemande Maria Riesch a confirmé sa bonne forme en remportant la finale de la Coupe du monde de descente devant l'Américaine Lindsey Vonn, pourtant médaille d'or de la discipline.

AFP - L'Allemande Maria Riesch a remporté mercredi la descente des Finales de la Coupe du monde de ski alpin à Garmisch-Partenkirchen, devant l'Américaine Lindsey Vonn, qui conserve 225 points d'avance au général sur la Bavaroise à trois courses de la fin.

La Suédoise Anja Pärson a complété le podium.

Riesch, qui avait volé la vedette à Vonn aux jeux Olympiques avec ses deux médailles d'or, ne s'avoue ainsi pas vaincue dans la course au grand Globe de cristal, alors qu'elle avait été malchanceuse la semaine passée lors de l'étape précédente à Crans Montana (Suisse).

La skieuse de Partenkirchen a profité d'avoir l'avantage du terrain pour signer sa 14e victoire en Coupe du monde, sa troisième de l'hiver.

Elle a dominé la course d'un bout à l'autre, comptant à l'arrivée un écart net de près d'une demi-seconde sur Vonn, la championne olympique et du monde de l'épreuve reine.

L'Américaine, victorieuse de six des huit descentes de la saison 2010, était déjà assurée depuis samedi de remporter la Coupe du monde de la spécialité pour la troisième année consécutive.

L'Autrichienne Elisabeth Görgl, médaillée de bronze olympique de descente, a chuté à mi-course.

Tags: Ski alpin,