![Arsenal et la Fiorentina en quête de revanche Arsenal et la Fiorentina en quête de revanche](/data/posts/2022/07/15/1657883401_Arsenal-et-la-Fiorentina-en-quete-de-revanche.jpg)
Battus à l'aller sur des décisions arbitrales douteuses, la Fiorentina de Sébastien Frey et les Anglais d'Arsenal jouent leur va-tout, ce soir, en 8e de finale retour de la Ligue des champions.
Arsenal – Porto à l’Emirates Stadium, 20h45 (heure française)
Match aller : Porto 2 – 1 Arsenal
Revue des effectifs :
Arsenal : Arsène Wenger, déjà privé de son défenseur William Gallas et de son attaquant vedette Robin Van Persie, devra faire sans son capitaine et meilleur joueur (17 buts, 15 passes décisives) Cesc Fabregas, touché à la cuisse face à Burnley.
Porto : Le milieu de terrain brésilien, Fernando, est forfait. En revanche, cinq joueurs feront leur retour dans l’effectif des Dragons : Raul Meireles, Nuno, Fucile, Rolando. Hulk, suspendu en championnat depuis le 20 décembre pour quatre mois suite à une rixe avec le service d’ordre du Benfica lors du classico portugais (perdu 1-0, ndlr), pourra également se dégourdir les jambes, ce soir.
Statistiques :
Lors de ses 24 dernières rencontres européennes, Porto s'est toujours qualifié après s’être imposé à l'aller à domicile. Cela n’est arrivé que neuf fois à Arsenal.
Porto cumule les mauvaises opérations à Londres. La dernière en date : défaite 1-0 à Chelsea en phase de groupes. L’an dernier, les Dragons s’étaient inclinés 4-0 à l’Emirates, sa plus lourde défaite dans la compétition.
Les Français à surveiller : Samir Nasri, Bacary Sagna, Gaël Clichy et Abou Diaby.
Derniers résultats :
Arsenal 3-1 Burnley
FC Porto 2-2 Olhanense
Fiorentina – Bayern Munich au Stadio Artemio Franchi à 20h45 (heure française)
Match aller : Bayern Munich 2 – 1 Fiorentina
Revue des effectifs :
Fiorentina : Cesare Prandelli, entraîneur de la Fiorentina, peut compter sur tous ses cadres en attaque pour accrocher les Allemands du Bayern. Seul Adrian Mutu est encore suspendu pour une affaire de dopage.
Bayern Munich : Encore une fois, Franck Ribéry pourrait ne pas faire partie du onze de départ. "Il a un petit problème", a déclaré Louis Van Gaal sans donner d’autres explications.
Statistiques :
La Fiorentina a remporté tous ses matchs de poule à domicile. Le Bayern Munich cumule sept victoires et trois matches nuls au cours de ses 13 derniers déplacements en Ligue des champions.
Les Français à surveiller : Sébastien Frey (Fiorentina), Franck Ribéry (Bayern) mais incertain.
Derniers résultats :
Fiorentina 1-2 Juventus
FC Köln 1-1 Bayern