Toulouse a battu le Stade Français par 29 à 0, samedi au Stade de France.Le club parisien a désormais peu de chances de se qualifier pour les barrages.Les Toulousains conservent leur quatrième place.
AFP- Toulouse a battu le Stade Français par 29 à 0, samedi au Stade de France lors de la 21e journée du Top 14 de rugby, un score humiliant pour le club parisien qui ne conserve plus qu'une infime marge de manoeuvre pour espérer se qualifier pour les barrages.
Les Toulousains, qui restaient sur une défaite (3-6) à domicile contre Toulon, conservent leur quatrième place qu'ils devront consolider vendredi prochain contre Montpellier en l'absence de leurs nombreux internationaux retenus pour le Tournoi des six nations.
Le club parisien, qui n'avait jamais subi pareille correction au Stade de France, n'aura d'autre choix que de réagir promptement à Brive vendredi. En attendant, il stagne en septième position à cinq points du rival francilien, le Racing-Métro, qui se déplace à Montpellier samedi soir.
Les Toulousains, avec leurs nombreux internationaux titulaires entre deux matches du Tournoi, ont dominé de bout en bout leurs adversaires complètement dépassés, notamment en conquête directe.
Avec trois pénalités, David Skrela assurait aux Toulousains une avance de 9-0 à la pause avant le premier essai de la partie inscrit par Grégory Lamboley, sur une réception de chandelle ratée d'Ollie Phillips.
Les Toulousains doublaient la mise à la 66e minute grâce au pilier Census Johnston. Skrela assurait les deux transformations et deux nouvelles pénalités.