Grâce à leur victoire en quatre sets dans le double, les Français Michaël Llodra et Julien Benneteau ont qualifié la France pour les quarts de finale de la Coupe Davis, aux dépends de l'Allemagne.
AFP- La France s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis aux dépens de l'Allemagne grâce à la victoire en double de Michaël Llodra et Julien Benneteau sur Philipp Kohlschreiber et Christopher Kas en quatre sets 6-1, 6-4, 1-6, 7-5, samedi à Toulon.
Les Français mènent 3 points à 0 et ne peuvent plus être rejoints quels que soient les résultats des deux derniers simples qui seront disputés pour l'honneur dimanche.
Llodra et Benneteau ont imposé leur supériorité dans les trois domaines cruciaux du double, le service, le retour et la volée, malgré une bonne réaction des Allemands dans la troisième manche.
C'était la première fois que les deux joueurs étaient associés en Coupe Davis, même s'ils avaient joué ensemble sur le circuit, remportant notamment le tournoi de Marseille le mois dernier.
Benneteau honorait lui sa toute première sélection dans l'épreuve. "Il a démontré à tout le monde qu'on pouvait compter sur lui. Il a fait un gros match", a dit son partenaire.
Vendredi, Gaël Monfils avait battu Kohlschreiber en trois sets et Jo-Wilfried Tsonga l'avait emporté sur Benjamin Becker en quatre.
En quart de finale, la France rencontrera l'Espagne ou la Suisse, qui s'affrontaient ce week-end à Logrono.
"Quelque chose est en train de se mettre en place. L'attitude a été très bonne et le score est idéal. On sait ce qui nous attend au prochain tour, ce sera le niveau au-dessus. Vivement le mois de juillet", a réagi le capitaine Guy Forget.