Raymond Domenech a retenu Louis Saha dans sa liste de 24 joueurs appelés pour le match amical contre l'Espagne, le 3 mars. En grande forme, l'attaquant s'est refait une santé du côté d'Everton, l'autre club de Liverpool.
Après plus de trois ans d’absence, Louis Saha a été rappelé par Raymond Domenech jeudi en équipe de France pour le match amical contre l’Espagne, le 3 mars. Les performances de l’attaquant d’Everton, qui brille sur les pelouses de la Premier League, n’ont pas échappé au staff de l’équipe de France. Intraitable depuis le début de la saison, "P’tit Louis" est l’arme fatale des "Blues" avec 13 buts marqués en 24 matchs de championnat.
Même si sa convocation peut s’expliquer par les indisponibilités de Karim Benzema et d’André-Pierre Gignac, nul doute que le gaucher, qui compte 18 capes pour 4 buts en équipe de France, a les moyens de convaincre le sélectionneur. Ce dernier l’a préféré à Djibril Cissé, qui domine le classement des buteurs du championnat grec avec 18 buts.
"La convocation de Louis Saha, qui revient de très loin, est tout à fait logique au vu de sa forme actuelle. Sachant qu’il n’y a pas encore de titulaire inamovible à la pointe de l’attaque des Bleus, il a une belle carte à jouer à quelques mois de la Coupe du monde", analyse l’ancien international Alain Giresse, pour France24.com.
Des Blues aux Bleus
En pleine renaissance dans l’autre club de Liverpool, "P’tit Louis" a survécu à ses blessures à répétition qui ont largement gâché son séjour à Manchester United. Les Red Devils, avec qui il avait remporté deux titres de champion (2007, 2008) et une Coupe de la Ligue en 2006, l’ont transféré à Everton la saison dernière.
À 31 ans, l’attaquant formé à Metz dispute sa 12e saison en Angleterre, où malgré sa réputation de joueur fragile physiquement, il jouit toujours d’une bonne cote. En pleine possession de ses moyens et avec une efficacité retrouvée (doublé contre Chelsea lors de la 26e journée), Louis Saha n’a pas oublié qu’il avait déjà été retenu par Raymond Domenech pour disputer le Mondial-2006 en Allemagne.
it
"Djibril était en concurrence avec Louis Saha"