Après Vincent Clerc, c'est au tour de sa doublure, Benjamin Fall, de déclarer forfait pour le match entre le Pays de Galles et la France. Il laissera sa place à Julien Malzieu (à gauche sur la photo), qui sera lui-même remplacé par Marc Andreu.
AFP - L'ailier du XV de France, Benjamin Fall a déclaré forfait pour le déplacement au pays de Galles, vendredi lors de la 3e journée du Tournoi des six nations de rugby et sera remplacé dans le XV de départ par Julien Malzieu, tandis que Marc Andreu honorera sa première convocation.
Benjamin Fall (20 ans, 2 sélections) s'est donné une entorse de la cheville droite mardi lors de la séance d'entraînement au Centre national (CNR) de Marcoussis (Essonne), révélée par des examens passés en fin d'après-midi.
Fall avait été convoqué et immédiatement bombardé titulaire mardi après le forfait de Vincent Clerc, lui aussi victime d'une entorse à une cheville. Il avait déjà dû renoncer au match contre l'Irlande après s'être donné une entorse cervicale lors de la victoire (18-9) en Ecosse, où il était titulaire.
Le Clermontois Julien Malzieu sera donc titulaire vendredi au Millenium Stadium de Cardiff. L'encadrement du XV de France a décidé de convoquer l'ailier castrais Marc Andreu (24 ans, 0 sélection) pour prendre la place laissée vacante par Malzieu sur le banc des remplaçants. Andreu est attendu mercredi matin au CNR.
Le 2e ligne Pascal Papé, lui aussi touché à une cheville lors de la séance d'entraînement, a également passé des examens qui se sont révélés rassurants, selon l'encadrement du XV de France.
Comme mardi, les Français auront droit à une séance d'entraînement mercredi après-midi ponctuée d'une opposition avec l'équipe de France des moins de vingt ans, après une matinée de repos.