logo

Saint-Etienne prive Montpellier d'une sixième victoire consécutive

Montpellier, défait 1-0 à Saint-Étienne, manque l'occasion de remporter une sixième victoire de rang et de rattraper Bordeaux en tête du classement. Dans les autres rencontres, le Paris SG a battu Toulouse 1-0 et Lens a corrigé Monaco 3-0.

AFP - Un but d'Emmanuel Rivière a permis à Saint-Etienne de remporter un succès précieux (1-0), privant Montpellier, qui restait sur cinq victoires de rang, de la possibilité de rejoindre le leader Bordeaux, samedi à Geoffroy-Guichard lors de la 25e journée de Ligue 1.

Au terme d'un match peu spectaculaire et pauvre en occasions, l'ASSE se maintient au 16e rang du classement alors que les Montpelliérains, qui restaient sur une série de cinq victoires consécutives en championnat sans concéder le moindre but demeurent deuxièmes à trois longueurs du leader.


Rivière, entré en jeu à la place de Boubacar Sanogo (71), a donné l'avantage aux Stéphanois en reprenant au premier poteau un centre adressé de l'aile gauche par Blaise Matuidi après un service de Mouhamadou Dabo (79).

Jusqu'alors, les Stéphanois, dominés dans l'entrejeu, ne s'étaient guère montrés menaçants hormis sur une reprise de volée de Dimitri Payet à la réception d'un centre de la gauche de Dabo (11) alors qu'en fin de partie, Kevin Mirallas, entré en jeu en même temps que Rivière, trouvait le poteau (87).

La défense montpelliéraine confirmait alors sa réputation de solidité, sans trop de peine en raison du peu de mouvements dans le jeu des Verts.

Toutefois, l'équipe héraultaise était la plus dangereuse.

Jérémie Janot arrêtait un tir d'Alberto Costa (24) alors qu'une tentative de Victor Montano passait de peu à côté (28). Peu avant la mi-temps, Emir Spahic manquait de justesse la reprise d'un corner joué par Costa (41).

En seconde période, Janot s'interposait encore sur une reprise de la tête de Montano à la réception d'un centre en profondeur adressé de l'aile droite par Romain Pitau (76).

Après Bordeaux (3-1), début octobre, et Monaco (3-0), il y a deux semaines, Montpellier voit, à son tour, prendre fin une période d'invincibilité au stade Geoffroy-Guichard.

Tags: Football, Ligue 1,