logo

Trois attaques à la grenade lancées simultanément à Kigali

Trois attaques à la grenade ont été menées simultanément à Kigali contre une gare routière, un restaurant et un immeuble qui abrite plusieurs commerces, tuant une personne. Dix-huit personnes ont également été blessées dont cinq gravement.

AFP - Une personne a été tuée et 18 blessées vendredi soir dans trois attaques à la grenade simultanées visant des lieux publics à Kigali, a annoncé samedi la radio nationale rwandaise.

Des grenades ont été lancées autour de 20H00 en trois endroits différents de la capitale. Une personne a été tuée et 18 autres blessées, dont cinq gravement, selon Radio Rwanda.

Ces attaques visaient des lieux publics habituellement très fréquentés en fin de semaine: la gare routière de Nyabugogo, le restaurant "chez Venant" et un immeuble qui abrite plusieurs commerces en centre-ville.

La radio n'a fait état d'aucune arrestation, ou réaction officielle.

La capitale rwandaise est l'une des villes les plus sûres du monde, où les services de sécurité sont omni-présents.

Une élection présidentielle aura lieu en août 2010 au Rwanda, à laquelle devrait participer le président sortant Paul Kagame, dont la rébellion majoritairement tutsi avait mis fin au génocide en juillet 1994 et est depuis lors au pouvoir.

Tags: Rwanda,