![Au moins 30 morts dans un attentat visant un groupe d'insurgés Au moins 30 morts dans un attentat visant un groupe d'insurgés](/data/posts/2022/07/15/1657879754_Au-moins-30-morts-dans-un-attentat-visant-un-groupe-d-insurges.jpg)
Un attentat dans le district tribal du nord-ouest du Pakistan a fait au moins 30 morts. Cette attaque pourrait être liée à une rivalité entre militants islamistes dans une zone bastion des Taliban et principal sanctuaire d'Al-Qaïda.
REUTERS - L'explosion d'une bombe a fait 30 morts jeudi sur le marché d'un village de la région de Khyber, dans le nord-ouest du Pakistan, non loin de la frontière afghane, ont annoncé des responsables de la sécurité pakistanaise.
Parmi les morts figure un commandant de faction non affiliée au mouvement principal des taliban, a-t-on rapporté de mêmes sources en ajoutant que l'attentat semblait s'inscrire dans des rivalités locales.
L'explosion a eu lieu quelques heures après l'arrivée à Islamabad de l'émissaire spécial des Etats-Unis au Pakistan et en Afghanistan, Richard Holbrooke.