Les Girondins de Bordeaux se sont hissés en finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant largement sur la pelouse de Lorient (4-1. Les hommes de Laurent Blanc, tenants du titre, seront opposés à Marseille au Stade de France.
REUTERS - Bordeaux a poursuivi mercredi sa route vers la conservation de son titre en Coupe de la Ligue, en battant 4-1 une équipe de Lorient réduite à dix dès la 22e minute Les Girondins, champions de France en titre, retrouveront en finale le 27 mars au stade de France Marseille, vainqueur le 3 février de Toulouse, 2-1 après prolongation.
Remis dans le sens de la marche par son succès 3-1 contre Saint-Etienne dimanche en Ligue 1, Bordeaux a cependant connu un début de match difficile contre les Merlus, qui ont ouvert le score dès la 12e minute par leur défenseur Laurent Koscielny. Héros du début de la rencontre, Koscielny allait permettre aux Girondins d'égaliser dix minutes plus tard après une faute contestée sur Marouane Chamakh, qui lui valait une expulsion.
Contre le cours du jeu, Bordeaux est alors revenu au score, le Brésilien Wendel transformant le pénalty accordé par l'arbitre Clément Turpin.
Face à une équipe en infériorité numérique, les Girondins ont pris l'avantage juste avant la demi-heure de jeu sur un but de Chamakh qui a placé le ballon sous la transversale de Fabien Audard, bien servi par un centre de Benoît Trémoulinas.
En deuxième période, les Bordelais ont logiquement enfoncé le clou, Wendel portant le score à 3-1 sur coup franc à la 81e minute, avant que Yoan Gouffran ne mette définitivement son équipe à l'abri à une minute du coup de sifflet final, sur un centre de Fernando.