Porto, victime favorite des clubs anglais, reçoit Arsenal mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Quant au Bayern Munich, il pourra compter sur un Ribéry qui se rapproche de son meilleur niveau pour affronter la Fiorentina.
Porto - Arsenal au Stade Do Dragao (20h45 GMT+1)
Après Manchester l'an passé, Chelsea cet automne, Arsenal, qui avait été dominé ici-même en poule avant de prendre une belle revanche à l'Emirates lors de la phase initiale de la campagne précédente, sera-t-il le 3e club anglais à venir terrasser Porto dans son antre ?
Avec leur doublette Falcao-Hulk (3 buts chacun), les Portugais, 3e seulement de leur championnat, devront faire tout leur possible pour éviter une nouvelle déconvenue et atteindre de nouveau les quarts de finale.
Si les Gunners semblent être dans de meilleures conditions qu'il y a quelques semaines, ils ne sont cependant pas au mieux de leur forme et doivent éviter de quitter la compétition à ce stade (comme en 2007).
Bayern Munich - Fiorentina à l'Allianz Arena (20h45 GMT+1)
A Munich, le choc entre le co-leader de Bundesliga et le 11e du Calcio semble déséquilibré.
D'un côté, on trouve en effet une équipe qui a remporté ses 12 derniers matchs depuis sa victoire sur Haïfa le 25 novembre, qui est en passe de prendre l'ascendant national sur Leverkusen et qui peut désormais compter sur un Ribéry qui s'approche de son meilleur niveau.
En face, la "Viola" est en crise : elle a perdu quatre de ses cinq derniers matchs, alors que son défenseur Gamberini s'est luxé une épaule samedi et que son attaquant Mutu a été suspendu après avoir replongé dans les affres du dopage.