logo

Virus Ebola : premier cas détecté en France chez un médecin de retour de RD Congo
Un premier cas de maladie à virus Ebola a été identifié en France chez un médecin de retour de RD Congo, ont annoncé les autorités sanitaires mercredi.
Cette micrographie électronique non datée, fournie par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), montre le virus Ebola. AP

Les autorités sanitaires ont annoncé, ce mercredi 24 juin, la détection d’un premier cas d’Ebola sur le territoire français. Il s’agit d’un médecin revenant de RD Congo, actuellement touchée par une épidémie.

Le ministère de la Santé "confirme ce jour l'identification d'un premier cas positif de maladie à virus Ebola sur le territoire national", dit-il dans un communiqué. Interrogé par l'AFP, le ministère a précisé que le cas avait été identifié en métropole.

La situation est suivie "de très près" par le Premier ministre, selon son entourage.

Avec AFP