logo

Eurostar conseille de reporter les voyages vers la Belgique et promet de rembourser

Après la catastrophe ferroviaire de Hal qui a tué au moins 18 personnes, Eurostar a annoncé qu'aucun de ses trains ne circulerait mardi entre Bruxelles et Lille.

AFP - La compagnie ferroviaire Eurostar, qui assure le trafic entre Londres, Paris et Bruxelles, a indiqué qu'aucun train ne circulerait entre Bruxelles et Lille mardi et conseille aux passagers de reporter leur voyage, tout en mettant en place un service de navettes en autocar entre les deux villes.

"La première recommandation que nous faisons aux passagers est de reporter leur voyage, et nous les rembourserons", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la compagnie.

Eurostar a cependant prévu des trains entre Londres et Lille-Europe mardi, outre les Eurostar pour Paris s'arrêtant à Lille, et les voyageurs pour Bruxelles qui ne peuvent différer leur voyage pourront les emprunter. Eurostar essaiera de les prendre en charge au fur et à mesure qu'ils arriveront, mais prévient que le trajet Lille-Bruxelles durera une heure et demie, outre le temps d'attente du car.

De même, ces cars pourront emmener des passagers de la gare de Bruxelles à Lille, pour rejoindre Londres.

Cette décision a été prise à la suite de l'accident de train qui a eu lieu lundi à Hal en Belgique, et qui a causé la mort de 18 personnes.