logo

Eurostar assure maintenir ses services, mais des perturbations restent à prévoir
La circulation des Eurostar reprend mercredi, au lendemain d'un aléa technique ayant interrompu le service pendant plusieurs heures. "Il pourrait encore y avoir des retards et des annulations de dernière minute," prévient toutefois la compagnie ferroviaire. 
Des voyageurs bloqués dans les terminaux Eurostar, à la gare St Pancras de Londres, le 30 décembre. © AFP

Eurostar a annoncé, mercredi 31 décembre, la reprise du trafic entre Londres et le continent, après un problème technique ayant interrompu le service pendant plusieurs heures, mais avertit de possibles perturbations.

"Nous prévoyons d'assurer tous nos services aujourd'hui, mais en raison des répercussions, il pourrait encore y avoir des retards et des annulations de dernière minute," indique le site officiel d'Eurostar.

Mardi, les plans de nombreux voyageurs ont été fortement perturbés en cette période de fin d'année.

Dans l'après-midi, Eurostar avait annoncé une reprise progressive tout en prévenant que "le problème d'alimentation électrique par caténaire persistait", et conseillait vivement aux passagers de reporter leur voyage.

Prisé par ceux qui circulent entre Londres et le continent, Eurostar a transporté un nombre record de 19,5 millions de clients l'an dernier, soit 850 000 de plus qu'en 2023.

Plusieurs sociétés ont annoncé ces derniers mois leur intention d'ouvrir des lignes concurrentes à l'entreprise, qui est aujourd'hui seule à effectuer du transport de passagers sur la ligne sous la Manche.

Avec AFP