Le tirage au sort des qualifications à l'Euro 2012 a s'est déroulé ce dimanche à Varsovie, en Pologne. L'Allemagne a hérité du groupe de la mort tandis que l'Angleterre retrouvera son vieux rival, le Pays de Galles.
REUTERS - La France a hérité dimanche d'un tirage au sort plutôt favorable pour les qualifications à l'Euro 2012, puisqu'elle sera opposée dans le groupe D à la Bosnie, l'Albanie, la Roumanie, la Biélorussie et le Luxembourg.
Championne d'Europe en titre, l'Espagne a également bénéficié d'un tirage clément avec la République tchèque, l'Ecosse, la Lituanie et le Liechtenstein.
L'Italie championne du monde sera elle opposée à deux équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2010, l'été prochain en Afrique du Sud : la Serbie et la Slovénie. Figurent également dans ce groupe l'Irlande du Nord, l'Estonie et les Iles Féroé.
L'Allemagne, finaliste malheureuse du dernier Euro devant l'Espagne, sera entre autres confrontée à l'Autriche et la Turquie, tandis que l'Angleterre retrouvera ses vieux rivaux du Pays de Galles.
Les équipes qui termineront en tête de leur groupe seront qualifiées pour l'Euro 2012, pour lequel la Pologne et l'Ukraine, pays organisateurs, sont admises d'office. Le meilleur deuxième obtiendra également son billet.
Les quatre derniers qualifiés parmi les huit autres deuxièmes de leur groupe seront désignés à la suite d'un barrage.
Les qualifications débuteront les 3 et 4 septembre 2010 et s'achèveront le 11 octobre 2011. Les matches de barrage sont prévus les 11 et 12 novembre 2011 pour l'aller et le 15 novembre 2011 pour le retour.