logo

Déraillement d'un funiculaire à Lisbonne : une Française est morte dans l'accident
Une Française est morte dans le déraillement du funiculaire de Lisbonne, a annoncé vendredi le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. Le dernier bilan avait été établi à 16 morts et cinq blessés graves selon le Premier ministre Luis Montenegro, qui a évoqué "une des plus grandes tragédies humaines" de l'histoire récente du Portugal.
Des policiers inspectent le lieu où un funiculaire a déraillé et s'est écrasé à Lisbonne, au Portugal, le 4 septembre 2025. © Armando Franca, AP

Le bilan du dramatique accident à Lisbonne s'alourdit. Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a confirmé vendredi 5 septembre sur X la mort d'une ressortissante française dans le déraillement du funiculaire survenu mercredi dans l'un des quartiers les plus touristiques de la ville.

"Nous avons la confirmation du décès d’une de nos compatriotes dans le tragique accident survenu hier à Lisbonne", a écrit le ministre sans préciser si cette femme faisait partie des trois victimes encore non identifiées ou s'il s'agit de la Française déjà recensée parmi les blessés. "Nous adressons toutes nos pensées à sa famille et à ses proches."

Le dernier bilan faisait état de 16 morts, dont au moins 8 étrangers, selon les éléments de l'enquête révélés par les autorités portugaises, qui ont promis de faire la lumière sur le drame, sans avancer à ce stade d'hypothèse sur ses causes.

Avec AFP