logo

L'armée israélienne affirme avoir pris le contrôle de 40 % de la ville de Gaza
Les troupes israéliennes contrôlent désormais 40 % de la ville de Gaza, a indiqué jeudi soir le porte-parole de l'armée israélienne, Effie Defrin.
Des destructions dans l'ouest de la ville de Gaza, le 4 septembre 2025. © Omar al-Qattaa, AFP

L'armée israélienne étend son emprise à Gaza. Le porte-parole de l'armée israélienne, Effie Defrin, a indiqué jeudi 4 septembre au soir que les troupes israéliennes contrôlaient 40 % de la ville de Gaza, dans une déclaration télévisée.

"Aujourd'hui, nous contrôlons 40 % du territoire de la ville de Gaza. L'opération va se poursuivre et s'intensifier dans les prochains jours. Le Hamas affrontera les forces de l'armée dans la ville de Gaza avec toute sa puissance. Nous allons accroître la pression sur le Hamas jusqu'à sa défaite", a dit Effie Defrin.

44 morts jeudi

L'armée israélienne a intensifié les bombardements sur la ville de Gaza et mené des opérations en périphérie ces derniers jours, près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.

La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 dans la ville de Gaza.

L'armée israélienne, qui contrôle aujourd'hui environ 75 % de la bande de Gaza, avait affirmé préparer une offensive pour s'emparer de la ville située dans le Nord, qu'elle présente comme le dernier grand bastion du Hamas dans le territoire palestinien.

Avec AFP