logo

Le motard paraplégique Esteve Pujol revient sur le Dakar en voiture

Victime en 2007 d'un accident de moto dans lequel il a perdu l'usage de ses deux jambes, le pilote espagnol Isidre Esteve Pujol prendra le départ du Dakar 2009 au volant d'une voiture.

Isidre Esteve Pujol participera bel et bien au prochain Dakar mais pas sur une moto. Victime d'un accident lors du Rallye d'Alméria en mars 2007, l'Espagnol souffre depuis d'une importante paraplégie irréversible.


Mais loin de se laisser abattre, Esteve a repris l'entraînement, il y a un an, pour participer de nouveau au Dakar. Cette fois, ce sera au volant d'une voiture spécialement adaptée à son handicap.


Avant son accident, Esteve Pujol avait déjà participé à dix Dakars. Il était arrivé en quatrième position à deux reprises. Depuis, l'Espagnol se plie tous les jours à une séance de stimulation pour se préparer à la course.


Hormis ces exercices de rééducation et d'entretien, l'ancien motard assure que sa vie n'a pas changé depuis ce mois de mars 2007 : "Aujourd'hui ma vie est différente. Elle n'est ni mieux, ni moins bien. Pour moi, l'accident n'a pas été un point final mais juste une nouvelle période".


Une nouvelle période pour un nouveau Dakar puisque cette année, la course ne se déroulera pas en Afrique, mais au Chili et en Argentine.