logo

Cameroun : les autorités camerounaises veulent rassurer
Publié le : 10/10/2024 - 00:36

Les rumeurs sur l'état de santé du président Paul Biya "relèvent du fantasme ". Déclaration du gouvernement camerounais qui a mis fin aux spéculations. Des médias privés ont même relayé cette rumeur alimentée par l'absence de Paul Biya à New York pour l'assemblé général de l'ONU et au sommet de la francophonie en France. 

Également dans l'actualité, en Côte d’Ivoire, le PPA-CI, parti de l’ancien président Laurent Gbagbo, conteste l'arrestation d'un de ces cadres, Charles Rodel Dosso. La justice l’accuse d’avoir coorganisé une manifestation interdite en septembre contre la vie chère, avec une organisation de la société civile.

Enfin, en République démocratique du Congo, alors que l'envoyé spécial de l'ONU pour la région des Grands Lacs présentait son rapport au conseil de sécurité, la ministre congolaise des affaires étrangère a accusé le Rwanda de bloquer le processus de paix de Luanda. Un processus qui vise à résoudre le conflit dans l’Est de la RDC, où le M23 appuyé par l’armée rwandaise à conquis de vastes territoires.