logo

L'ouragan Hélène sème le chaos dans le sud-est des États-Unis, faisant au moins 89 morts
Les vents et pluies provoqués par l'ouragan Hélène ont fait des dizaines de morts en Caroline du Sud, Floride, Géorgie, Caroline du Nord et Virginie. Sur son passage, plusieurs millions d'Américains ont été privés d'électricité et nombre d'infrastructures détruites.

Les États du Sud-Est des États-Unis ont lancé un travail massif de nettoyage, de secours et de réparation dimanche 29 septembre après que les vents, pluies et tempêtes provoquées par l'ouragan Hélène ont privé d'électricité plusieurs millions de personnes, détruit des routes et des ponts et causé des inondations catastrophiques depuis la Floride jusqu'en Virginie.

Hélène a fait au moins 89 morts en Caroline du Sud, Floride, Géorgie, Caroline du Nord et Virginie, d'après la chaîne de télévision CNN. Un décompte effectué par Reuters sur la base de données fournies par les autorités locales et fédérales fait état de 69 morts.

Les autorités craignent que ce bilan ne soit que provisoire et que d'autres corps soient découverts dans plusieurs États.

L'estimation des dégâts oscille entre 15 milliards de dollars et plus de 100 milliards de dollars, ont dit au cours du week-end des assureurs et des prévisionnistes.

Avec Reuters