logo

🔴 En direct : l'armée israélienne conseille aux Libanais de "s'éloigner des cibles" du Hezbollah
L'armée israélienne a déclaré lundi mener d'importantes frappes contre le Hezbollah au Liban, en prévenant que celles-ci seraient "plus importantes et plus précises". Elle a conseillé aux citoyens libanais de "s'éloigner des cibles" appartenant à l'organisation chiite. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

L'essentiel à retenir

  • L'armée israélienne a conseillé lundi aux Libanais de "s'éloigner des cibles" appartenant au Hezbollah dans le sud du Liban, ajoutant que les frappes les visant allaient "se poursuivre dans un avenir proche".

  • Le président Joe Biden accueille le président des Émirats arabes unis, le cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane, pour des entretiens sur Gaza.

Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.

Accepter Gérer mes choix

L'essentiel de la veille

  • L'armée israélienne a indiqué qu'elle menait des frappes sur des cibles du Hezbollah au Liban dimanche matin, après que le mouvement islamiste a tiré des dizaines de roquettes sur des zones habitées dans le nord d'Israël.

  • Le Hezbollah a affirmé entrer dans "une nouvelle phase" dans la bataille qu'il mène contre Israël. Il a assuré dimanche avoir ciblé des installations de production militaire israéliennes.

  • La communauté internationale (États-Unis, Royaume-Uni, Égypte, ONU...) a appelé à la retenue face aux craintes d'un embrasement.

  • Les groupes armés pro-iraniens qui forment "la Résistance islamique en Irak" ont revendiqué dimanche dans un communiqué des tirs de drone vers Israël, qui avait de son côté annoncé avoir intercepté "plusieurs objets volants suspects" venus d'Irak.

Avec AFP et Reuters