logo

🔴 En direct : les chefs de la diplomatie américaine et britannique en route vers l'Ukraine
Les chefs de la diplomatie américaine et britannique se rendent ensemble en Ukraine mercredi avec, au programme, des discussions sur un allègement des règles pour l'utilisation des armes occidentales contre la Russie. Cette visite intervient après une déclaration du président américain, Joe Biden, affirmant "réfléchir" à autoriser Kiev à utiliser des missiles à plus longue portée. Suivez notre direct.

L'essentiel :

  • Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, et son homologue britannique, David Lammy, se rendent ensemble en Ukraine mercredi pour discuter notamment d'un allègement des règles pour l'utilisation des armes occidentales contre la Russie.

  • Un train de marchandises a déraillé mardi soir dans la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, à la suite de l'intervention de "personnes non autorisées", a indiqué l'antenne locale de la société russe des chemins de fer.

  • L'Ukraine a déclaré mercredi avoir abattu 20 drones lancés depuis la Russie, dans la nuit de lundi à mardi. Les forces russes avaient envoyé 25 drones et neuf missiles, selon un communiqué de l'armée de l'air ukrainienne.

Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.

Accepter Gérer mes choix

Avec AFP