La Russie a attaqué Kiev jeudi pour la troisième fois en une semaine, l'armée ukrainienne affirmant avoir abattu plus de dix drones russes au-dessus de Kiev. De son côté, Kiev a ciblé plusieurs dépôts de carburants russes pour compliquer l'approvisionnement de ses troupes. Suivez les derniers développements en direct.
L'essentielÂ
-
La Russie a lancé jeudi sa troisième attaque de drones sur Kiev en une semaine, l'armée ukrainienne affirmant avoir abattu plus de dix drones russes au-dessus de la capitale.
-
Une personne a été tuée et deux autres ont blessées jeudi dans des frappes ukrainiennes dans la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine.Â
-
L'armée ukrainienne a revendiqué l'attaque mercredi de plusieurs dépôts de carburant dans les régions russes de Rostov et de Kirov, ainsi qu'un dépôt d'artillerie de campagne dans la région de Voronej.
L'essentiel de la veille
-
La Russie sera confrontée à un "combat difficile" pour reprendre le territoire de la région de Koursk capturé par les troupes ukrainiennes, a déclaré un haut responsable de la CIA.
-
La Russie a rejeté mercredi le "plan de paix" que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, veut soumettre au président Joe Biden et à ses deux successeurs potentiels, l'actuelle vice-présidente Kamala Harris et l'ancien président Donald Trump. Ce plan est destiné, selon lui, à "forcer la Russie à mettre fin à la guerre".
-
Deux dépôts de carburant étaient en flammes dans les régions russes de Rostov (sud-ouest) et Kirov (ouest) à la suite d'attaques de drones ukrainiens, ont indiqué les autorités régionales.
-
Six personnes ont été tuées par plusieurs frappes russes dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le gouverneur régional, dans une zone où les forces russes ont revendiqué la prise d'un nouveau village.