logo

🔴 En direct : Narendra Modi en route vers Ukraine, un déplacement historique
Le Premier ministre indien Narendra Modi est attendu vendredi à Kiev pour un déplacement historique censé faire avancer les efforts diplomatiques en vue d'un "règlement pacifique" du conflit déclenché par la Russie. De son côté, Vladimir Poutine a accusé Kiev d'avoir tenté de frapper la centrale nucléaire de Koursk, dans la région russe du même nom, en proie depuis deux semaines à une offensive des forces ukrainiennes. Suivez notre direct.

L'essentiel

  • Le Premier ministre indien Narendra Modi est attendu vendredi Ă  Kiev pour un dĂ©placement historique censĂ© faire avancer les efforts diplomatiques.

Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.

Accepter GĂ©rer mes choix

L'essentiel de la veille

  • Le prĂ©sident ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncĂ© s'ĂŞtre rendu dans la rĂ©gion de Soumy, dans le nord de l'Ukraine, frontalière de celle de Koursk, en Russie, théâtre depuis le 6 aoĂ»t d'une offensive d'ampleur de Kiev.

  • La Russie a affirmĂ© dans la matinĂ©e du jeudi 22 aoĂ»t avoir dĂ©jouĂ© plusieurs attaques ukrainiennes de drones et de missiles, notamment dans la rĂ©gion de Volgograd oĂą un incendie s'est dĂ©clarĂ© sur un site du ministère de la DĂ©fense, selon les autoritĂ©s locales.

  • Le directeur gĂ©nĂ©ral de l'Agence internationale de l'Ă©nergie atomique (AIEA) Rafael Grossi va se rendre rapidement Ă  la centrale nuclĂ©aire de la rĂ©gion russe de Koursk, frontalière de l'Ukraine et cible d'une offensive ukrainienne.

Avec AFP et Reuters