logo

🔴 En direct : le Liban annonce un mort, 19 blessés dans de nouvelles frappes israéliennes
Le ministère libanais de la Santé a annoncé mercredi que des frappes israéliennes avaient fait au moins un mort et dix-neuf blessés dans l'est du pays, quelques heures après la mort de quatre personnes dans d'autres attaques dans le sud. Suivez en direct les derniers développements de la guerre entre Israël et le Hamas.

L'essentiel de la veille

  • Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est arrivé mardi soir à Doha pour pousser à un accord de trêve dans la bande de Gaza, à la suite de discussions en Égypte où doivent reprendre des pourparlers dans les prochains jours.

  • L'armée israélienne a annoncé mardi matin avoir récupéré dans la bande de Gaza les corps de six otages morts, au cours d'une opération menée conjointement avec le renseignement intérieur. 

  • L'armée israélienne a indiqué avoir identifié "environ 55 projectiles" tirés du Liban sur le nord d'Israël et le Golan syrien occupé, après l'annonce par le Hezbollah d'une série de tirs de roquettes contre des positions militaires israélienne.

À savoir : le bilan des victimes à Gaza est donné par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas

Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.