logo

🔴 En direct : "C'est peut-être la dernière" chance pour une trêve à Gaza, estime Antony Blinken
En visite en Israël ce lundi, le secrétaire d'État Antony Blinken a averti qu'il s'agissait "peut-être de la dernière" chance de parvenir à un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, après plus de dix mois de guerre. Il a également demandé à Israël et au Hamas de "ne pas faire dérailler" les efforts pour une trêve à Gaza. Suivez la situation au Proche-Orient.

L'essentiel

  • Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a averti lundi qu'il s'agissait "peut-être de la dernière" chance de parvenir à un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, après plus de dix mois de guerre.

  • L'ONU a fustigé les violences "inadmissibles" qui se banalisent contre les travailleurs humanitaires, dont 280 ont été tués dans le monde en 2023, un record nourri par la guerre à Gaza et qui risque d'être battu dès 2024.

Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.

Accepter Gérer mes choix
À savoir : le bilan des victimes à Gaza est donné par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas

Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.