logo

🔴 En direct: l'Ukraine affirme avoir déjoué une attaque de missiles contre Kiev
Les forces ukrainiennes déclarent avoir déjoué tôt dimanche une attaque russe de missiles dirigée contre Kiev. La Russie affirme quant à elle avoir abattu cinq drones ukrainiens au-dessus des régions frontalières de Koursk, Belgorod, et Rostov. Des attaques aériennes qui interviennent alors que l'Ukraine affirme renforcer ses positions dans la région de Koursk, onze jours après le début de son incursion surprise. Suivez notre live blog pour les derniers développements

L'essentiel

  • Les forces ukrainiennes ont abattu des missiles russes dirigés contre Kiev, a annoncé dimanche l'administration civile de la capitale sans faire mention de dégâts ou de blessés.

  • L'armée ukrainienne "renforce" ses positions dans la région de Koursk, a affirmé samedi le président Volodymyr Zelensky.

  • Le ministère russe de la Défense a assuré samedi avoir "repoussé" l'armée ukrainienne près de trois localités dans la région de Koursk.

  • L'AIEA a averti que la sécurité à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, la plus grande d'Europe, occupée par les Russes dans le sud du pays, se "détériorait", après une frappe de drone à proximité.

Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.

Accepter Gérer mes choix

Avec AFP et Reuters

Tags: Ukraine, Russie, Guerre,