logo

🔴 En direct : le président israélien dénonce un "pogrom" après une attaque de colons en Cisjordanie
Le président israélien Isaac Herzog a dénoncé jeudi soir une attaque de colons juifs contre Jit, en Cisjordanie occupée, ayant fait un mort et un blessé grave selon l'Autorité palestinienne. Une attaque qu'il a qualifiée de "pogrom". Les discussions à Doha en vue d'une trêve dans la bande de Gaza doivent se poursuivre vendredi. Suivez notre direct sur la situation au Proche-Orient.

L'essentiel

  • Le prĂ©sident israĂ©lien Isaac Herzog a "condamnĂ© fermement" jeudi soir une attaque de colons juifs contre une localitĂ© palestinienne de Cisjordanie occupĂ©e ayant fait un mort et un blessĂ© grave selon l'AutoritĂ© palestinienne, et qualifiĂ© ces violences de "pogrom".

  • Les nĂ©gociations en vue d'une trĂŞve dans la bande de Gaza doivent se poursuivre vendredi à Doha, selon une source proche des discussions.

Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.

Accepter GĂ©rer mes choix

L'essentiel de la veille

  • Les discussions en vue d'une trĂŞve dans la bande de Gaza entre IsraĂ«l et le mouvement islamiste palestinien Hamas ont dĂ©butĂ© jeudi Ă  Doha.

  • Le Hezbollah libanais a annoncĂ© la mort de deux de ses combattants dans des frappes israĂ©liennes au Sud-Liban.

  • Le ministère de la SantĂ© du gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza a annoncĂ© un nouveau bilan de 40 005 morts dans le territoire palestinien depuis le dĂ©but de la guerre avec IsraĂ«l, entrĂ©e dans son onzième mois.

À savoir : le bilan des victimes à Gaza est donné par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas

Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.