logo

🔴 En direct : la menace d'une attaque iranienne contre Israël se précise
Les États-Unis ont mis en garde lundi contre une attaque iranienne "significative" contre Israël et ce dès cette semaine, se joignant à plusieurs pays européens pour demander à Téhéran d'y "renoncer". Voici notre direct.

L'essentiel de la veille

  • Des habitants fuient en masse Khan Younès, dans le sud de Gaza, avant de nouvelles opĂ©rations israĂ©liennes.
  • La branche armĂ©e du Hamas a annoncĂ© que ses combattants avaient "tuĂ© un otage" et "blessĂ© deux otages femmes" dans "deux incidents sĂ©parĂ©s" dans l'enclave palestinienne, oĂą 111 IsraĂ©liens sont toujours retenus.

  • Le Hezbollah a indiqué avoir lancĂ© des roquettes sur le nord d'IsraĂ«l après des frappes israĂ©liennes sur le sud du Liban qui ont tuĂ© trois de ses combattants et fait douze blessĂ©s.

  • Washington prĂ©voit une attaque iranienne "consĂ©quente" contre IsraĂ«l dès "cette semaine", a affirmĂ© le porte-parole de la Maison-Blanche.

  • Le secrĂ©taire Ă  la DĂ©fense amĂ©ricain, Lloyd Austin, a pressĂ© le porte-avions USS Abraham Lincoln et ses escortes de se dĂ©ployer plus vite dans la rĂ©gion, a indiquĂ© le Pentagone.

À savoir : le bilan des victimes à Gaza est donné par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas

Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.