![Burkina : "tentative de déstabilisation" Burkina : "tentative de déstabilisation"](/data/posts/2024/08/07/1723066082_Burkina-tentative-de-destabilisation.jpg)
Le capitaine Ibrahim Traoré a affirmé avoir déjoué une tentative de déstabilisation. Selon le président de la transition burkinabè, des officiers et des soldats en complicité avec des terroristes auraient planifié des attaques afin de prendre le pouvoir. Cette cellule aurait été dirigée par des services de renseignements occidentaux depuis un pays voisin.
Également dans l'actualité, en Guinée, Les travailleurs bénéficier désormais d’une couverture sanitaire pour améliorer leur condition de vie très précaire. Une première dans l’histoire du pays. Les autorités viennent de céder ainsi à l’une des revendications du mouvement syndical qui réclame de meilleure condition de travail. L’évènement a été célébrer ce matin en présence des autorités guinéennes, les représentants du mouvement syndical et des diplomates accrédités en Guinée.
Enfin, au Soudan plongé dans une guerre civile depuis bientôt 16 mois. Un conflit qui a provoqué une crise humanitaire sans précédent. Plus de la moitié de la population est confrontée à « une insécurité alimentaire aiguë » selon les Nations unies. C'est donc près de 26 millions de personnes qui ont maintenant besoin d'une aide humanitaire en urgence.