logo

JO 2024 - Basket : les Bleues surclassent l'Allemagne avec une grande Marine Johannès
De notre envoyé spécial à Bercy – La France a remporté son quart de finale du tournoi olympique de basket mercredi face à l'Allemagne (84-71). La rigueur défensive des Bleues a fait la différence, tout comme Marine Johannès.
JO 2024 - Basket : les Bleues surclassent l'Allemagne avec une grande Marine Johannès

Contrairement à leurs homologues masculins, le tournoi des basketteuses françaises ressemblent pour le moment à un long fleuve tranquille. Invaincues lors de la phase de poule, la bande de Marine Johannès n'a pas tremblé pour son premier match à la Bercy Arena. Elle a remporté aisément son quart de finale contre l'Allemagne (84-71) et n'est plus qu'à une victoire d'une médaille.

Céline Dumerc avait l'honneur de lancer ce match avec les désormais traditionnels "trois coups" initiant chaque session de ses Jeux olympiques. Les Bleues ont fait honneur à leur ancienne capitaine et légende.

La France a étouffée l'Allemagne

Face à l'Allemagne, elles ont très rapidement pris l'avantage pour ne plus le lâcher. Virant en tête à la fin du premier quart-temps (23-19), l'écart ne fait que croître à partir de là. La défense française est intraitable, multipliant les interceptions, bien aidée par les pertes de balle largement évitables de la Mannschaft. À la mi-temps, l'addition se chiffre déjà à 45-33.

Pour afficher ce contenu X (Twitter), il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.

Accepter Gérer mes choix

Mais ni la pause, ni les temps morts ne vont permettre aux Allemandes de revoir la lumière du jour. Avec le soutien d'un Bercy largement au niveau de Pierre Mauroy niveau ambiance, la France déroule. Elle valide son ticket pour la suite de la compétition, malgré une petite baisse de régime dans le dernier quart-temps.

Ces tricolores sont en mission pour faire mieux qu'à Tokyo où elles étaient reparties avec la médaille de bronze. Un signe ne trompe pas. Sur chaque arrêt de jeu, le banc se lève comme une seule femme et vit le match comme le cinq sur le terrain.

Prochaine étape, une demi-finale vendredi soir contre la Belgique, avec la possibilité de s'offrir une finale de rêve contre le Team USA.

JO 2024 - Basket : les Bleues surclassent l'Allemagne avec une grande Marine Johannès