Équitation et skateboard, escalade et basket-ball, handball et cyclisme... Il y en aura pour tous les goûts mardi 6 août, sans oublier les dieux du stade en athlétisme.
Suivez en direct la journée olympique du 6 août
C'est déjà l'heure des adieux sur ces JO. La dernière épreuve d'équitation dans le parc du château de Versailles a lieu mardi avec la finale du saut d'obstacles. Le Français Julien Epaillard, 5e mondial et médaillé de bronze par équipes, peut viser le podium.
Déjà assurée au moins d'une médaille de bronze, Imane Khelif regarde encore plus haut : la boxeuse algérienne, qui s'est retrouvée malgré elle au cœur d'une controverse sur le genre, dispute sa demi-finale dans la catégorie des moins de 66 kg contre la Thaïlandaise Suwannapheng Janjaem.
Les chances françaises de médailles en athlétisme se comptent sur les doigts d'une main. Après le forfait de Kevin Mayer en décathlon, c'est Alice Finot qui peut permettre aux spectateurs du Stade de France de fêter une médaille bleu-blanc-rouge.
Sur 3 000 m steeple, la fondeuse qui s'entraîne en Espagne, arrivée au haut niveau sur le tard, a une trajectoire météorique depuis quatre ans. Elle devra probablement battre son record de France (9:05.01) pour s'accrocher au rythme des favorites, dont la Kényane Beatrice Chepkoech.
En direct Suivez les JO sur France 24
Après avoir décroché la première médaille olympique de l'histoire de Sainte-Lucie, Julien Alfred, championne du 100 m, pourrait doubler la mise sur le 200m. Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a lui une revanche à prendre sur le Britannique Josh Kerr sur 1 500 m, pour un duel sous haute tension.
Loin de son niveau des JO en 2021, où elle avait décroché l'argent, l'équipe de France de basket défie le Canada en quart de finale du tournoi masculin (18 h) tandis que les handballeuses feront face à l'Allemagne à 13 h 30.