L'essentiel
- Joe Biden a annoncé dimanche 21 juillet le retrait de sa candidature à l'élection présidentielle américaine de novembre. "Je pense qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’exercice de mes fonctions de président jusqu’à la fin de mon mandat", a écrit le président américain dans un communiqué.
- Le président américain a également apporté son soutien à la candidature de Kamala Harris, sa vice-présidente et ancienne procureure, âgée de 59 ans. Plus de 500 délégués démocrates soutiennent déjà sa candidature, selon CNN, mais les démocrates voteront officiellement pour leur candidat mi-août lors de la convention nationale du parti à Chicago.
- Kamala Harris doit faire lundi son premier discours depuis la Maison Blanche comme candidate officielle.
- Ces dernières semaines, les voix s'étaient faites de plus en plus nombreuses dans le camp démocrate pour appeler Joe Biden, âgé de 81 ans, à renoncer à se présenter face à Donald Trump.
- Diminué physiquement, auteur de bourdes à répétitions, et affaibli par son dernier débat raté contre Donald Trump, le président démocrate a fini par jeter l'éponge à moins de quatre mois de l'élection.
Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter GĂ©rer mes choix