logo

En direct : suivez le parcours de la flamme olympique à Paris
À moins de deux semaines de la cérémonie d'ouverture des JO 2024, la flamme olympique parcourt les rues de la capitale française dimanche – jour de la Fête nationale – et lundi. Quelque 540 relayeurs doivent passer devant les monuments les plus connus de la capitale pour un spectacle grandiose. Parmi eux, des inconnus et de nombreuses personnalités, comme les médaillés Marie-José Pérec, David Douillet et Laura Flessel, ou encore l'humoriste Jamel Debbouze. Suivez en direct cet événement.

Lancé avec éclat début mai à Marseille, le relais de la flamme olympique passe à Paris dimanche 14 juillet, jour de la fête nationale, et lundi 15 juillet. Celle-ci va parcourir les rues de la capitale et éclairer ses monuments : le Panthéon, la cathédrale Notre-Dame, le Louvre, le Centre Pompidou, la basilique du Sacré-Cœur, l'Arc de Triomphe, l'université de la Sorbonne...

La flamme entame son parcours parisien dimanche midi lors du défilé militaire, escortée par les écuyers du Cadre noir de Saumur et portée par leur chef, Thibaut Vallette, médaillé d'or à Rio en 2016. C'est ensuite le sélectionneur de l'équipe olympique de football Thierry Henry qui est chargé de la faire sortir des Champs-Élysées. Clou du spectacle : l'arrivée de la flamme dimanche soir (à 23 h) à l'Hôtel de Ville, suivie du traditionnel feu d'artifice du 14-Juillet à la tour Eiffel.

Visible toute la nuit dans les salons dorés de l'Hôtel de Ville, la flamme repart lundi pour une boucle dans Paris, cette fois dans les arrondissements extérieurs, du bois de Boulogne à Belleville. À Montmartre, après le Sacré-Cœur, les danseuses du Moulin Rouge, qui a retrouvé ses ailes tombées en avril, doivent la saluer d'un inévitable French Cancan.

Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.

Accepter Gérer mes choix