logo

Fin de campagne présidentielle au Rwanda, Paul Kagamé affiche sa confiance
Publié le : 14/07/2024 - 00:01

La campagne présidentielle touche à sa fin au Rwanda. Le président sortant Paul Kagamé, qui brigue un quatrième mandat, sera opposé aux mêmes adversaires, Frank Habineza et Philippe Mpayimana, que lors de la dernière présidentielle qu'il avait remportée avec 98,79% des voix. Lors des précédents scrutins de 2003 et 2010, il n'a jamais réuni moins de 93%.

Au Burkina Faso des journalistes ont été enlevés. Ils seraient déjà 3 en 10 jours. L'organisation Reporters Sans Frontières invite la junte à garantir le droit à l'information au Burkina Faso et affirme que parmi les trois hommes de presse, pourrait figurer celui que le chef de la junte, le capitaine Ibrahim Traoré, affirme avoir enrôlé de force pour le front. Les détails avec notre correspondant régional Serge Daniel.

Enfin pour la première fois de son histoire l’équipe de basketball du Soudan du Sud s’est qualifiée pour les Jeux-Olympiques de Paris, après une bonne performance lors de la coupe du monde l’an dernier. Les “Bright Stars” - étoiles brillantes en français - représentent beaucoup pour le plus jeune pays du monde, indépendant depuis 2011. L’équipe permet d’unir un pays dévasté par la guerre civile. Reportage d’Olivia Bizot.

Tags: Afrique, Rwanda,